Le gouvernement du Québec confirme des investissements de 5,3 M$ en soutien à 17 parcs régionaux dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (DOTPR).
Le programme DOTPR, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec (Parq) par le ministère du Tourisme, soutient les projets de développement de services d’accueil, d’attraits et d’activités de plein air et d’hébergement touristique dans les parcs régionaux du Québec.
Il a pour objectifs de développer une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec; assurer le développement et la modernisation d’infrastructures à des fins d’activités touristiques; soutenir l’adoption de pratiques novatrices et durables afin de positionner le Québec comme un chef de file en matière de tourisme durable et responsable.
« En permettant de profiter de la nature pour s’activer et admirer nos magnifiques paysages, les parcs régionaux du Québec contribuent à enrichir l’offre touristique québécoise, autant pour la clientèle d’ici que d’ailleurs. Je suis fière que notre gouvernement appuie des projets qui mettront en valeur ces joyaux afin d’en offrir encore davantage aux amateurs de plein air, ce qui stimule l’économie des communautés locales. » − Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
Laurentides
Lanaudière
Chaudière-Appalaches
Montérégie
Cantons-de-l’Est
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Bas-Saint-Laurent
Gaspésie